3 moyens éprouvés d’acheter des bitcoins de manière anonyme

pexels rodnae productions 8370339

Les législateurs du monde entier introduisent des réglementations plus strictes sur le Bitcoin et les autres crypto-monnaies. Par conséquent, les traders ont plus de mal à acheter des Bitcoins sans pièce d’identité. Cependant, vous pouvez toujours acheter des Bitcoins de manière anonyme, même sans preuve d’identité appropriée, ou si vous souhaitez préserver votre vie privée. Un bon échange de crypto-monnaie comme ce site Web français n’autorisera que les pièces qui ont fait leurs preuves et qui sont échangées par des personnes en ce moment.

Pourquoi acheter des Bitcoins de manière anonyme ?

Tout amateur de Bitcoin sait que Satoshi Nakamoto voulait que les individus utilisent cette crypto-monnaie de manière anonyme. Le créateur de cette crypto-monnaie voulait que les individus effectuent des transactions sans révéler leur identité. 

Cependant, ce concept s’estompe lentement au fil du temps. Certaines agences gouvernementales exigent désormais que les bourses mettent en place des politiques de connaissance du client (KYC). 

Par conséquent, pour acheter des Bitcoins, vous devez communiquer vos informations personnelles, notamment votre adresse, votre nom et votre date de naissance. Pour certains, ce n’est peut-être pas très grave. Mais pour d’autres, qui tiennent à leur vie privée, cela peut être un énorme problème. Heureusement, vous pouvez toujours acheter des Bitcoins sans passer par les procédures KYC. 

Moyens éprouvés d’acheter des bitcoins sans preuve d’identité 

Plusieurs plateformes vous permettent d’acheter la principale crypto-monnaie du monde sans vérification d’identité. Avec la plupart de ces plateformes, vous créez un compte, le chargez d’argent fiduciaire, puis passez un ordre d’achat. D’autres vous mettront en relation avec une personne qui souhaite vendre des Bitcoins et vous laisseront convenir du lieu et du moment où vous vous rencontrerez en personne pour effectuer la transaction. Voici trois moyens éprouvés d’acheter des Bitcoins de manière anonyme.

3. Échange de crypto-monnaies 

Avant d’échanger des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies, la plupart des bourses de crypto-monnaies demandent aux utilisateurs de s’inscrire et d’effectuer le processus de vérification. Cependant, vous pouvez trouver un site qui ne nécessite pas de preuve d’identité pour vous inscrire et commencer à trader des crypto-monnaies. Néanmoins, certains échanges de crypto-monnaies exigent une adresse email et un numéro de téléphone pour s’inscrire. 

Par ailleurs, les services de transfert sont un excellent moyen d’échanger des crypto-monnaies sans dévoiler son identité. Ces services mettent en relation l’utilisateur avec un vendeur de Bitcoins qui souhaite rester anonyme et facilitent le processus pour un acheteur qui ne veut pas se soumettre au processus KYC.

2. Échange Peer-to-Peer 

Le P2P est l’une des méthodes les plus courantes pour acheter des Bitcoins de manière anonyme. Sur les plateformes P2P, les acheteurs et les vendeurs se connectent pour échanger directement des crypto-monnaies. Aucun intermédiaire, comme les banques ou les gouvernements, n’est impliqué dans ces transactions. Vous pouvez trouver de nombreuses plateformes P2P qui prennent en charge diverses méthodes de paiement, notamment les dépôts en espèces, les virements bancaires, PayPal et même les cartes-cadeaux. 

See Also
AdobeStock 304984162 1

La plupart de ces plateformes disposent d’un service de séquestre pour protéger les acheteurs et les vendeurs. Le service de séquestre conserve les Bitcoins jusqu’à ce que l’acheteur confirme qu’il a reçu le montant indiqué dans l’échange. Une fois que les deux parties ont confirmé que la transaction est terminée, la plateforme libère les Bitcoins du séquestre pour les remettre au vendeur.

3. Distributeurs automatiques de Bitcoin 

Vous pouvez également trouver un distributeur automatique de Bitcoins pour acheter des crypto-monnaies sans révéler votre identité. Cependant, tous les distributeurs automatiques de Bitcoins ne prennent pas en charge les transactions anonymes. Pour trouver un distributeur automatique de Bitcoins qui prend en charge les transactions anonymes, utilisez un service comme CoinATMRadar. Ce site Web vous montre une liste de tous les guichets automatiques Bitcoin disponibles et leurs emplacements correspondants. 

Lorsque vous utilisez un distributeur automatique de Bitcoins, sélectionnez “Je n’ai pas de compte” lorsque l’on vous demande si vous avez déjà un profil sur la bourse. Choisissez également l’option “pas de vérification” lorsqu’il vous est demandé de fournir vos informations KYC. Toutefois, il se peut que vous ayez besoin d’un numéro de téléphone pour recevoir un code de confirmation. 

Coup d’arrêt

Ce sont là trois façons d’acheter des Bitcoins de façon anonyme. N’oubliez pas d’éviter les escrocs et les fraudeurs lorsque vous échangez des crypto-monnaies sur n’importe quelle plateforme. En outre, tradez des Bitcoins avec des personnes ayant une bonne réputation et sur un site fiable. 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
Not bad
0
Not Sure
0
Silly
0

© 2022 www.thejoue.com. All Rights Reserved.

Scroll To Top