Comment choisir une chargeuse-pelleteuse en ligne en 2023 ?

pexels anamul rezwan 1078884

L’exécution d’un large éventail de tâches dans les zones urbaines et sur les chantiers de construction nécessite l’utilisation d’équipements adaptés au défrichage de territoires, à la formation de talus, à la construction de barrages, au creusement de tranchées et à la planification de travaux. 

Toutes ces tâches peuvent être résolues si vous achetez une machine multifonctionnelle, capable de réaliser un large éventail des tâches susmentionnées sans grever votre budget. La tractopelles est un bon exemple de ce type d’équipement.

Sélection de l’équipement en fonction de la capacité tout-terrain 

L’angle d’entrée, qui tient compte des obstacles entre les roues de la chargeuse-pelleteuse, est un facteur clé pour déterminer la capacité tout-terrain. Les meilleurs modèles ont un angle d’entrée de 118 à 120°. Le potentiel d’équipement spécial dépend du poids en ordre de marche et détermine la quantité d’équipement standard et attaché utilisé dans le processus de travail. Les godets 6 en 1 les plus lourds, combinés à des fourches, nécessitent un poids en ordre de marche de plus de 8 tonnes.

Des caractéristiques qui augmentent la productivité

Lorsque vous choisissez le modèle qui présente le plus de caractéristiques permettant d’accroître la productivité, assurez-vous que les systèmes suivants sont en place :

  • EcoDig – un ensemble de pompes hydrauliques qui contribuent à augmenter le degré de productivité lors du fonctionnement à bas régime. Cette option permet de réduire les coûts de carburant et de garantir un fonctionnement efficace dans des conditions difficiles ;
  • TorqueLock – verrouillage du transformateur hydraulique – favorise le desserrage des mâchoires du système de freinage, ce qui augmente la vitesse et réduit la consommation de carburant ;
  • EcoLoad – ajuste le fonctionnement hydraulique afin d’augmenter la traction, de réduire les temps de cycle et d’améliorer les performances en pente.

Chargeuses-pelleteuses sur chenilles.

Une pelle sur chenilles peut vous aider à accomplir un maximum de tâches dans des conditions hors route. Ces modèles sont très économiques, l’huile hydraulique devant être vidangée tous les 5 000 m/h et les articulations de la flèche ne devant pas être lubrifiées plus souvent que 1 000 m/h. Les pelles sur chenilles sont idéales pour les carrières et les grands chantiers. Les modèles de grande taille ont un poids opérationnel de 12 à 33 tonnes et une force d’arrachement de 11 tonnes.

Chargeuses-pelleteuses sur roues.

Les équipements sur roues se caractérisent par leur compacité, leurs systèmes de stabilisation électroniques, leurs accessoires modernes et leur équipement standard. Les modèles sont équipés de transmissions mécaniques et hydrostatiques qui assurent une productivité élevée. L’équipement est doté de godets d’un volume de 0,28 à 0,6 m3. La profondeur de l’entreprise varie entre 2,5 et 3,7 mètres, et la puissance du moteur est comprise entre 47 et 74 ch.

See Also
pexels alvin sadewo 5250080

Attention : privilégiez les modèles à boîte semi-automatique équipés du système Powershift, qui permet de changer de vitesse tout en conservant la puissance.

Les chargeuses-pelleteuses équipées des systèmes de direction 2WS et 4WS sont faciles à utiliser. Elles permettent de manœuvrer efficacement sans effort et de garder le contrôle de la machine lors de la conduite sur route et en tout-terrain.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
Not bad
0
Not Sure
0
Silly
0

© 2024 www.thejoue.com. All Rights Reserved.

Scroll To Top