Le Bitcoin sous le capot – Comment ça marche ?

pexels sevenstorm juhaszimrus 569792

La crypto-monnaie est quelque chose que beaucoup ont cherché à comprendre ces derniers temps. Alors que quelques-uns connaissent déjà certaines bases du Bitcoin, des millions de personnes dans le monde ne comprennent toujours pas comment fonctionne la technologie. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de termes tels que le minage de Bitcoin, les portefeuilles numériques et les nœuds, entre autres, mais vous ne savez toujours pas ce qu’ils sont. Vous pourriez même être un débutant qui veut en savoir plus. Eh bien, quelle que soit votre situation, nous avons expliqué en détail la technologie Bitcoin pour vous donner une image claire. Voici les principaux aspects du Bitcoin que vous devez connaître. C’est pourquoi le trading sur des plateformes de trading de crypto-monnaie fiables, telles que Immediate Edge est sans stress et sûr.

La nature du Bitcoin

Comme vous le savez peut-être déjà, le Bitcoin est une crypto-monnaie. Et cela signifie qu’il est disponible uniquement sous forme électronique. Vous ne pouvez pas retirer et conserver des Bitcoins quelque part comme de la monnaie fiduciaire. Au lieu de cela, vous ne pouvez recevoir, dépenser ou stocker des Bitcoins qu’en ligne ou sur des appareils électroniques tels que des disques durs. Ainsi, les pièces Bitcoin existent sous forme de fichiers numériques, que les utilisateurs peuvent transférer de manière transparente sur le réseau.

Le réseau

Le réseau Bitcoin est sans aucun doute l’un des plus performants de l’espace numérique aujourd’hui. Il bénéficie d’une efficacité impressionnante et de certains des mécanismes de sécurité les plus avancés. De plus, le réseau Bitcoin est incroyablement autonome, contrairement aux systèmes financiers conventionnels. Il n’y a pas d’institutions centrales de gouvernance associées au réseau Bitcoin. En conséquence, le coût de fonctionnement du réseau cryptographique est faible, ce qui rend les transactions Bitcoin assez abordables.

Satoshi Nakamoto a adopté l’architecture de réseau décentralisée pour la crypto-monnaie Bitcoin. Et cela implique que les ordinateurs composant le réseau Bitcoin sont partout dans le monde. Aucun ordinateur n’a plus d’autorité que le reste du réseau. En termes simples, le réseau Bitcoin n’a pas d’administrateurs. Tous les opérateurs ont les mêmes droits. Le réseau dispose de normes de cryptage haut de gamme grâce à sa technologie blockchain. Certaines des techniques utilisées pour assurer la sécurité sur le réseau Bitcoin sont :

  • Masquer les détails personnels du compte utilisateur.
  • Le Hachage des adresses privées dans les données de transaction pour garder les utilisateurs anonymes.
  • Un processus rigoureux de vérification des transactions pour lutter contre les escroqueries.
  • Des plateformes complémentaires fortement cryptées.

Transactions Bitcoins

Les transactions Bitcoin impliquent des processus qui facilitent le transfert de Bitcoins d’un détenteur à un autre. La conversion de Bitcoin en monnaie fiduciaire par le biais d’agences de traitement des paiements est également une transaction. Avant de pouvoir dépenser ou envoyer des Bitcoins, le détenteur doit prouver qu’il est le propriétaire légitime. Mais cela ne se produit pas comme avec les systèmes monétaires conventionnels, qui nécessiteront certains types de documents de vérification. Au lieu de cela, les utilisateurs de Bitcoin doivent indiquer toutes les adresses qui leur ont envoyé des fonds auparavant. Un propriétaire de Bitcoin peut procéder aux transactions si les sources précédentes sont authentiques et traçables.

Le nombre d’adresses source que vous fournissez dépend du montant total de BTC que vous avez l’intention d’envoyer à quelqu’un. Supposons que le détenteur A ait un total de 10 BTC qu’il a reçu de 3 adresses : adresse 1 = 2,5 BTC, adresse 2 = 3,5 BTC et adresse 3 = 4 BTC. Pour envoyer 8 BTC au détenteur B, le détenteur A insérera les trois adresses à partir desquelles il a précédemment reçu le BTC. Mais comme ce sera un total de 10 BTC, le détenteur A recevra en retour 2 BTC après la transaction sous forme de solde.

See Also
zahra wijayanti rQf3R1sto68 unsplash 2 min

Les détails de cette transaction sont :

  • Contributions (Inputs)
  • Adresse source 1 = 2,5 BTC
  • Adresse source 2 = 3,5 BTC
  • Adresse source 3 = 4 BTC
  • Montant de la transaction = 8 BTC
  • Clé privée du titulaire A.
  • Les sorties
  • Adresse du destinataire
  • Adresse de l’expéditeur (titulaire A) – où il recevra le solde de 2 BTC.

Le titulaire A vérifie s’il a saisi correctement tous les détails de la transaction, signe la transaction, puis appuie sur le bouton ENVOYER.

La ligne de fond !

Le Bitcoin peut sembler simple, mais creuser un peu plus loin permet d’apprécier la technologie sous-jacente. Le réseau Bitcoin est basé sur la blockchain et dispose d’excellentes normes de cryptage. La technologie Blockchain conserve systématiquement tous les détails des transactions. De plus, les données sur la blockchain sont en lecture seule. Personne ne peut modifier une valeur. Le réseau Bitcoin est une interconnexion mondiale de plusieurs ordinateurs à divers endroits. La gestion des ordinateurs est un groupe de mineurs qui gagnent des récompenses en bloc pour la validation des demandes de transaction.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
Not bad
0
Not Sure
0
Silly
0

© 2024 www.thejoue.com. All Rights Reserved.

Scroll To Top