Le Bitcoin est-il anonyme?

pexels george dolgikh 1326947

La technologie Bitcoin est entourée de beaucoup de mystère. Les créateurs de cette crypto-monnaie ont choisi de rester anonymes même après avoir publié le livre blanc sur la technologie Bitcoin. Ils ont opté pour un pseudonyme, Satoshi Nakamoto, qui ne permet pas de savoir s’il s’agit d’une seule personne ou d’un groupe de personnes. Si vous envisagez de négocier des crypto-monnaies, il est crucial de sélectionner une plateforme d’échange réputée comme bitcoinera-fr.com, qui respecte les normes réglementaires et donne la priorité à la satisfaction du client.

Lors de la création du Bitcoin, il y avait une volonté de le rendre anonyme afin que les gouvernements ne puissent pas le réglementer. Satoshi a réussi à rendre le Bitcoin non réglementé par un gouvernement ou une entité. Toutefois, il n’est pas parvenu à le rendre totalement anonyme. Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies fonctionnent sur une technologie décentralisée appelée blockchain. Les monnaies numériques ont l’avantage de fonctionner sans la surveillance des gouvernements et autres organismes de réglementation.

On pense que les crypto-monnaies sont généralement intraçables, anonymes et difficiles à falsifier, même pour les experts en technologie. Grâce à la technologie blockchain utilisée par le Bitcoin, le processus est transparent et tous les détails des transactions figurent dans un grand livre public. Les grands livres publics signifient que n’importe qui peut y accéder pour trouver les transactions. Bien que vous puissiez accéder à ces transactions, vous ne pouvez pas obtenir d’informations sur les transacteurs particuliers. 

Les utilisateurs peuvent retracer les activités sur la blockchain à l’aide d’outils tels que Bitcoin explorer. Ceci est possible en obtenant les adresses des portefeuilles Bitcoins, mais il est pratiquement impossible de trouver les identités liées à ces adresses. Avant que quelqu’un puisse obtenir des informations sur les transacteurs, il faut passer par un processus qui peut être infructueux en fonction de leur identité et de leur niveau de technologie. De la même manière, vous pouvez trader vos Bitcoins sans aucune trace tant que vous protégez votre investissement des hackers. 

L’anonymat du Bitcoin

Certaines personnes ne peuvent découvrir vos informations, comme votre nom, qu’après avoir effectué des transactions en Bitcoins avec d’autres formes de monnaie. Pour trouver les transactions de la blockchain, vous ne pouvez le faire qu’à l’aide d’une clé publique composée d’une chaîne alphanumérique. Bien que le public puisse voir votre transaction dans le grand livre, il ne peut pas identifier votre véritable identité grâce à la clé publique.

Lorsque Satoshi a présenté le Bitcoin au monde, il l’a présenté comme un produit anonyme qui ne nécessite pas d’exposer ses informations lors d’une transaction. C’est en partie vrai, mais il est difficile de trouver des informations personnelles lors de l’envoi de Bitcoins d’un utilisateur à un autre. En revanche, lors d’une transaction entre des Bitcoins et des monnaies traditionnelles, les informations des utilisateurs sont identifiables puisqu’il s’agit d’un transfert d’une bourse décentralisée vers une bourse centralisée et réglementée.

See Also
pexels tima miroshnichenko 6263101

En raison de l’anonymat supposé du Bitcoin, certains utilisateurs l’ont utilisé pour effectuer des transactions criminelles et frauduleuses. Toutefois, pour confirmer que le Bitcoin n’est pas entièrement anonyme, le FBI a suivi certaines transactions en Bitcoins liées à la criminalité et a mis la main sur les coupables. Dans les rapports les plus récents, le FBI a saisi des millions de Bitcoins en raison de leur implication dans la fraude. L’escroquerie visait les personnes âgées, mais le FBI l’a devancée.

En ce qui concerne ces activités criminelles, les agences de sécurité comme le FBI disposent d’un moyen de tracer et d’obtenir toutes les informations relatives aux personnes impliquées dans des activités frauduleuses afin d’arrêter l’affaire et de prendre les mesures qui s’imposent. Par ailleurs, si les activités frauduleuses exposent des informations personnelles, ce n’est pas toujours le cas pour les activités liées au Bitcoin. Dans la plupart des cas, les organismes de réglementation ne peuvent en dire qu’un peu plus sur les personnes qui effectuent des transactions sur les bourses d’échange décentralisées. En revanche, lorsqu’il s’agit d’activités criminelles, le FBI met la main sur les informations après de longues enquêtes.

Toutefois, contrairement aux banques, où il est facile d’obtenir les relevés et les informations de tous les opérateurs, le processus Bitcoin s’accompagne d’un certain anonymat, car c’est ainsi que Satoshi l’a voulu.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
Not bad
0
Not Sure
0
Silly
0

© 2024 www.thejoue.com. All Rights Reserved.

Scroll To Top